Les Laboratoires Vichy s’engagent auprès des Sauveteurs en Mer

Vichy et la SNSM partagent une mission commune : prévenir et protéger contre les risques à la plage. C’est tout naturellement que les Sauveteurs en Mer ont donc choisi de s’associer à l’expert de la protection solaire pour les accompagner face au danger du soleil.
Près de 2 500 pharmacies étaient dotées de présentoirs aux couleurs du partenariat entre Vichy et la SNSM
Légende
3D Presentoir Corps_DEF©VICHY > Près de 2 500 pharmacies étaient dotées de présentoirs aux couleurs du partenariat entre Vichy et la SNSM.

Parce que les sauveteurs sont exposés en continu aux rayons du soleil et donc à leurs dangers, Vichy a souhaité leur offrir une protection tout au long de l’été en leur offrant de la crème solaire. Ce ne sont pas moins de 8 600 tubes qui ont ainsi été distribués à l’ensemble des sauveteurs de la SNSM. Ils pourront ainsi se consacrer pleinement à leurs missions de surveillance, d'information et de sauvetage tout en étant assurés d'être parfaitement protégés.

Pour Marc Sauvagnac, directeur général de la SNSM, le partenariat avec les Laboratoires Vichy était une évidence :

L'expertise de Vichy en terme de protection solaire permettra à nos sauveteurs de mieux informer les estivants sur les risques d’une exposition mal maîtrisée et la nécessité de se protéger.

Car, en plus d’être eux-mêmes protégés, les sauveteurs bénéficieront – en amont de la saison estivale - de conseils de prévention des experts Vichy. Des fiches pédagogiques sur les méfaits du soleil viennent désormais compléter la formation des sauveteurs pour leur permettre d’acquérir de nouveaux savoirs et de les relayer auprès des usagers du littoral.

Conscient des enjeux actuels de la SNSM, Vichy a également tenu à accompagner l’association sur un plan financier : sous forme d’un apport numéraire mais aussi au travers d’une vaste campagne de sensibilisation aux missions de la SNSM – intitulée « Protégeons ceux qui nous protègent » - sur ses réseaux sociaux et via son réseau d’ambassadeurs.